Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
18 avril 2006

En repos sans internet

Un peu trop de fatigue, une petite infection et... bloquée à la maison pour 2 semaines dont une sans accès internet. Me reposer me fait énormément de bien, je l'avoue. J'ai du prendre un certain temps de retard à la lecture de mes mails, de vos blogs, de... Mais j'ai pu :

- terminer le Gilet Mademoiselle (déjà parti vers sa propriétaire, désolée pas de photo),

- avancer sur mon Kyot-Dog (je savais bien que c'était rêver que de l'espérer terminé pour Paques) : une bande du bas et 3/4 du dos tricoté à ce jour,

- étudier le livre sur les chaussons, et utiliser un fond de stock de fil coton pour ceci

chausson_bleu

Un petit doute cependant. Les mesures sont respectées, l'échantillon était bon, mais... C'est petit, non, des pieds de bébé ? Et là, je les trouve presque un peu grands ces chaussons.
Pour celles qui utilisent ce livre, pouvez-vous confirmer ou infirmer cette impression ?

- coudre une gigantesque gigoteuse qui, là encore, ne pourra sans doute pas être utile avant de nombreux mois (voire une année. lamentable)

gigoteuse

Pourtant, là aussi, les mesures sont correctes. Sauf qu'il n'y avait pas de taille indiquée dans le livre, et qu'il doit visiblement s'agir d'une taille qui n'est pas celle d'un nourrisson.
Néanmoins, le montage a été facile. Je me suis juste un peu battue parce que je n'ai pas utilisé de biais (je n'en avais pas sous la main) mais un bidouillage personnel avec le tissu qui me reste suite à la brassière. J'ai mis plus de temps à coudre ce pseudo-biais que l'ensemble de la gigoteuse (sauf la fermeture, pas en stock non plus, là aussi il faut que je passe à la mercerie). Même si à la fin, j'avais trouvé un semblant de technique, je crois bien que la prochaine fois je tenterai d'utiliser un "vrai" biais.
Par ailleurs, ce tissu nid d'abeille est un peu triste malgré tout, et j'envisage de décorer un peu l'ensemble. Des poches appliquées dans le même tissu contrastant peut-être ? Ou un petit écusson ? Une petite broderie ? J'hésite encore...

Par ailleurs, la machine à pain est un véritable plaisir à utiliser (facile, pas de vaisselle, pas de cuisson à surveiller... et du bon pain). Pour celles qui ont le même modèle que moi (Bifinet 2232, si je ne m'abuse), ma recette préférée issue du mode d'emploi est, pour le moment, celle du pain paysan : un semblant de goût de pain brioché. Miam (il y en a un qui cuit en ce moment-même...)

Publicité
Commentaires
C
Trop trop choux les chaussons, j'adore ! Ils seront peut-être un tout petit peu trop grands au début mais ça pousse vite un bébé ! L'idéal, quand on a pas encore le bébé "sous la main" c'est de faire des chaussons avec trous-trous aux chevilles et liens, comme ça pas de risque qu'ils tombent s'ils sont trop grands !
L
tu peux y rajouter une ribambelle de moutons?<br /> Bravo pour tout ça et bon repos!!!!
T
Etes-vous sûre de vous reposer ? Vos journées semblent se dérouler sur 48h au lieu de 24h ; ou nos heures ne sont pas les mêmes ; ou je suis définitivement mal organisée, c'est probable.<br /> <br /> Vos chaussons sont adorables, comme le reste d'ailleurs.<br /> <br /> Bravo.
V
Trop mimi les chaussons... <br /> Je note que la gigoteuse est un peu grande... je projettais de la faire...
M
Ils sont trop beaux tes chaussons !<br /> <br /> Ah tu m'as devancer pour l'achat de la MAP ! j'en rêve aussi, mais jamais le bon moment pour l'acheter, zut !
Publicité
Publicité