Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
24 août 2005

fruits de saison

Un peu de cuisine pour le plaisir

J’aime beaucoup les fruits. J’aurais adoré, je crois, vivre à proximité d’un verger. Les chanceuses qui parlent dans leur blog de confitures ou tartes réalisées avec les produits de leur jardin me font envie.

Il y a quelques jours, un client du magasin où Mon Orme travaille a apporté un sac de fruits, un surplus de sa propre production. Personne d’autre n’étant preneur, Mon Orme s’est servi, et me les a amenés. Après quelques jours de dégustation de fruits frais, il fallait agir avant que le reste du saladier se perde. J’ai repris ma bonne vieille recette de muffins, et hop…

muffins

Des jolis muffins aux petites prunes. (j’aime beaucoup les fruits, mais je ne connais pas toujours nécessairement leurs noms…)

Comme vous êtes très aimables, voilà la recette, d’une simplicité absolue (rien à peser, le bonheur).

Ingrédients

Un pot de yaourt

Un pot de farine

¾ pot de sucre

½ sachet de sucre vanillé

½ sachet de levure

1 œuf

1 cuillère d’huile d’olive

et autres ingrédients au choix (morceaux de fruits, de chocolat, etc…).

Mélanger les ingrédients dans cet ordre, verser dans des moules à muffins remplis au ¾ et laisser cuire 20 minutes. C’est prêt !

Simple, non ?

On en raffole à la maison.

Question tricot, le dos de Gilom est terminé

dos_gilom

J’ai entamé le premier devant, et il me semble très, très étroit. Je respecte pourtant les dimensions. A le voir, on dirait pourtant une manche plus qu’un devant. Je pense qu’un petit blocage s’avèrera nécessaire. Ma seule crainte, c’est qu’en plus de s’élargir, il s’allonge par la même occasion, et que Mon Orme ne se retrouve avec « un gilet pour sortir les poubelles ». On verra.

Sinon, ma technique de tricot s’affine encore. Regardez plutôt.

lire_tricot

Et oui, maintenant, j’arrive à lire et à tricoter en même temps. Là, il s’agissait d’une biographie de Jane Austen (oui, encore. Mon avis ici ). (cette photo explique aussi pourquoi je n’utilise pas mes aiguilles à chaussettes comme aiguilles auxiliaires : elles sont déjà utilisées ailleurs).

Publicité
Commentaires
I
Attention, je note la recette des muffins et il est fort probable que je vais faire des essais ce week-end...Quant à lire en tricotant...Pour l'instant le seul livre que je lis en tricotant c'est...l'encyclopédie de tricot :-))<br /> C'est trop beau, il faut que je me remette à étudier les torsades !!
K
hum j'ai faim rien que de voir a recette de muffins ton dos de Gilom est bien joli j'ai hâte d'en voir plus tu es en plein dans les torsade c'est une nouvezlle chaussette que tu entame?
S
Miam miam pour les muffins, elles me font penser à celles que mon petit homme avaient fait mais avec des myrtilles !<br /> Merci pour la recette ;-))<br /> Et pour le tricot : CHAPEAU !!! avec toutes ces torsades c'est magnifique !
V
Que voilà de la belle ouvrage : colorée en relief, en finesse et appétissante. Merci Mel !
C
hhm miam pour les muffins!!!!<br /> et tu as vu que lire et tricoter c'est juste une question d'entrainement!
Publicité
Publicité