Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
20 août 2005

Achats et facteur

Ce matin, j’avais rendez-vous avec Magali pour partir à l’assaut de Laine Center, un grand magasin de laine à Marseille. Un entrepôt de 300 m2 empli de pelotes, le bonheur des tricoteuses. Il y avait de la laine Merino douce à pleurer, des cotons multicolores, des laines chinées… le plus difficile fut de faire un choix.

Voilà ce que j’ai acheté :

laine_kyoto

Les couleurs ne ressortent pas tellement, mais il s’agit de laines bordeaux et ocre pour réaliser un Kyoto. Depuis le temps que j’ai le modèle dans mon super classeur à patrons, il était temps que je le réalise. Je vais devoir me remettre aux maths pour adapter l’échantillon, mais il me donnera un joli ensemble coloré pour cet hiver.

Car j’ai envie de couleurs cette année. D’ailleurs, regardez…

faux_noro

Comme la Noro ne rentre pas dans mon budget, mais que je continue à en rêver, un petit succédané pour réaliser un bonnet pétillant pour les jours de grand froid.

Je n’ai pas encore de photo, parce que je n’ai pas encore la laine adéquate, mais la petite brassière dont je dessine le modèle, qui devrait faire, je l’espère, le bonheur d’une cousine enceinte, sera elle aussi colorée. Des rayures, un peu, histoire de mettre du soleil dans les jours gris.

Mon seul regret, ne pas avoir trouvé de pure laine non traitée contre le rétrécissement. J’ai du Kool Aid qui attend que je l’utilise dans mon placard depuis des mois. Je rêve des couleurs que je pourrais concocter, mais je ne trouve pas la laine pour cela.

Et comme j’ai aussi envie de faire des expériences de feutrage, ce genre de laine ferait mon bonheur.

Il y avait bien un peu de pure laine (très peu), traitée superwash bien sûr, mais elle était un peu trop chère juste pour une expérience.

Ce n’est pas tout.
Le facteur est aussi passé par chez moi. Ce n’était pas innocent, j’avais remporté une enchère sur e-bay. Pas de laine, non, mais un petit livre qui date des années 70

900_id

J’aime beaucoup le côté désuet de ce genre d’ouvrages. Regardez une page à l’intérieur :

photos_int

Après, il contient des patrons pour enfants, juste dessinés, et non photographiés, mais il y a là de quoi donner quelques idées. Bon, d’accord, je sais, je n’ai pas encore d’enfants, et il n’y en a pas de ces âges (les patrons vont de 4 à 8 ans) dans mon entourage. Ca n’empêche pas. D’ailleurs, comme je ne sais pas si j’infligerais à un enfant déjà grand un pantalon en laine, j’ai déjà commencé à regarder s’il y avait moyen d’adapter ces modèles en couture. Vous voyez que je ne suis pas si méchante.

Enfin, comme il y a longtemps que je ne vous ai plus parlé de mes lectures, je vous conseille de vous rendre sur mon autre blog : http://meldit.canalblog.com , vous y trouverez une critique d’un livre fantastique que j’ai beaucoup aimé « La Horde du Contrevent », et dans les jours à venir, d’une biographie de Laura Ingalls Wilder.

Bon tricot

Publicité
Commentaires
H
A newspaper in Iran is now holding a cartoon contest called Holocaust Cartoons. Iran made Holocaust denial government policy when Iran foreign minister Manouchehr Mottaki said in December that remarks made by the Iran president that the Nazi mass murder of Jews during World War II was a myth. If you can't use an imagemap, or if you'd rather access the editorials through a more conventional table of contents, all 28 are also arranged by newspaper and date. Clicking on the paper at left will take you to that list. jewelry Clicking on the paper at left will take you to that list history of diamond rings http://1diamond-rings.com/
A
je cherche 4 pelottes de laine pernelles hit ref 783560 214 un grand merçi a vous 0488105608 m robin de marseille
F
whooooo! il a l'air terrible ton livre de tricot, moi je puise certaines de mes idées dans les vieux 100idées, 70's à fond!!!
C
trsè beaux tous tes achats, notamment ton succédanné à la Noro. Jamais vue cette laine, mais les couleurs me font rêver. Je suis comme toi, j'aime bien les livres un peu désuets, qui d'ailleurs nous donnent un tas d'idées. Et ce porojet de création, tu en es où ?
M
Ah, les pantalons en laine, ça gratte!<br /> Pour le feutrage, pourquoi n'essaies-tu pas la laine d'Ardelaine (4€ les 100gr). Elle se teint très bien.<br /> C'est vrai que Kyoto est charmant.
Publicité
Publicité