Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
12 août 2005

Je "traine"

Hé oui, cette semaine, je suis allée passer quelques jours en Belgique dans ma famille. Qui dit Belgique dit voyage en train, qui dit voyage en train dit... Tricot ! (je vois que vous suivez).

Donc, forcément, il y a eu quelques avancées.

Pour commencer, un joli petit bonnet de lutin pour bébé à venir (et terminé avant la naissance, na !). Le voici porté par un ours en peluche qui n'a rien demandé à personne. (l'ours, par contre, je le garde).

bonnet_fini1

Et oui, j'aime bien les ours en peluche, moi.

Ensuite, une première Poti-chaussettes enfin terminée. Je l'avais un peu mise de côté pour avancer sur le reste, mais elle me lançait des appels désespérés, de sa voix de courge bleue...

poti_chaus_11

poti_chaus_21

Deux photos, en espérant que vous pourrez bien voir la torsade (cherchez le chat).

Je n'ai cependant pas encore entamé sa jumelle, car c'était au tour du gilet de mon homme de s'avancer sur mes aiguilles. Cela dit, pas de manches, et un tricot en aiguilles 5 1/2, ça devrait avancer vite.
Photo toute recroquevillée du début du dos...

dos_pull_rod

Ah, des torsades, ça commençait à me manquer.

A ce propos, pour les amatrices, la poti-chaussettes a été tricotée à la méthode "sans aiguille auxiliaire" by Wendy. Très avantageuse quand on tient déjà 5 aiguilles en main et que, non, décidément, une aiguille supplémentaire n'est pas bienvenue.
Par contre, il faut plutôt aller vite pour transférer les mailles d'une aiguille à l'autre, sinon elles ont tendance à filer, et le gain de temps n'est pas certain.
D'ailleurs, pour Gilom (le gilet de mon homme), j'ai préféré utiliser une aiguille auxiliaire. Des torsades de partout, un fil qui présente une nette tendance à s'effilocher... Il fallait choisir.
Donc, petite info pour la route ; la laine Magic de BdF est bien épaisse, le relief des points apparaît comme promis, mais il faut bien faire attention à l'endroit où l'on plante son aiguille (le "planter du bâton" version tricoteuse), sinon le fil se... désquame, dirais-je.

Enfin, une bonne nouvelle ne venant jamais seule, je me suis aussi inscrite à l'échange d'écharpes initié par Karen :

echarpe_moi

N'hésitez pas et rejoignez-nous.

Publicité
Commentaires
M
bonjour bonjour!!!<br /> <br /> ceci est un appel désespéré!!! Je m'appelleMarine, jsuis une toute jeune tricoteuse de 17ans et je cherche depuis bien longtemps un model pour me tricoter un bonnet de lutin comme celui que porte le joli nounours!!! Je voulais savoir si jepouvais avoir des renseignements sur le model, ou le trouver etc... et surtout s'il y en avait un pour une grosse te^te comme la mienne, un peu plus grande que celle d'un petit bébé!<br /> voilà voilà! merci beaucoup de me répondre!au revoir!!!
C
"planter du bâton, extention"...tu prends un peu de vin chaud ??
B
Tout ceci est super-joli. Bravo :-)
S
Tu m'as bien fait rire avec ton "planter de bâton" !! Et ta première chaussette est superbe !
G
J'aime beaucoup Gilom puisque j'aime torsader! Et je suis d'accord avec toi pour Magic de BDF!
Publicité
Publicité