Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
8 décembre 2004

Petits, petits...

Je crois que j'exagère. Après m'être décidée, puisque ça me convenait bien, à me contenter d'un projet d'envergure et d'un plus petit en tricot simultané, me voilà prise d'une frénésie soudaine, et je multiplie les projets. Bon, d'accord, l'approche des fêtes y est pour beaucoup (j'ai soudainement décidé de fleurir d'écharpes mes grands parents), mais ceci n'excuse pas tout.

Voilà donc les nouvelles laines qui peuplent mon intérieur :

Les pelotes bleues et jaunes, je les ai reçues de la déléguée départementale de Amis sans frontières pour tricoter un peu de layette pour les enfants. J'ai choisi ce modèle :

Le seul problème, c'est que la laine bleue est tellement fine que je dois la tricoter en 6 mois pour obtenir une taille qui se situe entre 1 et 3 mois ! J'espère néanmoins avoir assez de laine pour faire la combinaison et le cache-coeur. Par contre, je n'ai jamais fait de boutonnière avant, ce sera mon baptême du feu, mais il est très difficile de trouver des modèles sans boutons pour les petits. Il va d'ailleurs falloir que j'achète des boutons (et non, pour ça non plus, pas de stock à la maison).

Voilà où j'en suis actuellement (c'est le début d'une jambe. Je me suis d'ailleurs amusée à mesurer et je dois avoir le poignet de la taille du mollet d'un bébé de un mois)

La laine mauve, ensuite, c'est pour réaliser une étole pour ma grand-mère, selon la fameuse étole de Sandrine. Je la réaliserai d'une seule couleur, et en Doussine de BdF aussi, j'espère que ça lui plaira.

Enfin, la laine bleue chinée, c'est de la Jaspée de BdF pour une écharpe chiffonnée selon le principe de Marie

Il va falloir que je m'active pour tout faire avant la Noël !

Et voici la première manche terminée de Potiron :

j'ai augmenté la bande des côtes de deux centimètres de long, car j'avais peur que la manche ne soit trop courte. Dans sa version actuelle, en fait, elle me mange la moitié de la main, mais je préfère presque comme ça ("J'peux pas, j'ai pas de mains!").

Sinon, je crains de tomber à court de laine pour ce modèle, car il me reste en tout et pour tout deux pelotes pour la deuxième manche et le col ! Et j'avais déjà compté une pelote de plus lors de mon achat de laine. Il en mange ce pull de la laine...

Publicité
Commentaires
A
Le petit cache-coeur me plaît bien, j'ai une amie qui va avoir une petite fille et j'aimerai lui tricoter, pourriez-vous m'envoyer par mail les explications de ce cache-coeur. MERCI BEAUCOUP
P
je trouve cela super de faire de la layette benevole, je ne savais pas que cela existais et je vais de ce pas me renseigner pour faire ma modeste contribution.:)<br /> j'adore tes petits souriceaux,peux-tu me dire où<br /> tu as trouver le patron, ou bien peux-tu me l'envoyer?<br /> merci<br /> j'aimerai bien faire mon propre blog mais celame fais encore un peu peur:(
C
Ton Potiron est très beau. Un conseil, cours vite rechercher de la laine... du même bain !<br /> Joli projet pour bébé, c'est vrai que la laine est très fine !<br /> Avec tous ces projets, c'est sûr que tes mains sont très occupées !
V
Excellent, le fait de ne pas avoir de mains disponibles pour faire quoi que ce soit... sauf pour tricoter, bien sûr ! Bravo pour tous les projets en cours ou en tête, tu vas bien t'amuser avec tout ça.
K
"J'peux pas, j'ai pas de mains" *rires* C'est la meilleure excuse que j'ai entendue :-D <br /> Ton Potiron est superbe! <br /> J'aime bien l'idée de mettre des boutons pressions, plutôt que des boutons, comme le suggère Nelly. Et puis c'est plus facile pour habiller Bébé!
Publicité
Publicité