03 décembre 2004

32. Ma fête préférée est la Noël. J'adore tout ce qui s'y rattache : les chants, les décorations, les repas, les cadeaux, la famille... Personne n'a jamais réussi à me gâcher mon plaisir.

33. Je suis née le 4 décembre, avec trois semaines d'avance. Faites vos calculs...Bien sûr, ceci ne signifie absolument pas que je suis l'enfant cachée du Père Noël.

34. Je continue à regarder des films de noël chaque année. Et à tester de nouvelles recettes de biscuits pour l'occasion. A acheter bien sûr de nouvelles décorations. Et j'attends toujours le jour où j'irai visiter le village du Père Noël.

35. Mon Orme refuse de croire qu'il porte le prénom d'un des rennes du Père Noël (en version francophone). Si, si, celui au nez rouge.

36. Je peux être très "obsédée" par un sujet quand je m'y mets.

37. Mon personnage de Bande Dessinée préférée est Snoopy. Il me ressemble beaucoup : il est capable d'entendre les cookies l'appeler, il est persuadé qu'il sera un jour un écrivain célèbre, et il pense que le principal dans la vie, c'est de prendre du bon temps.

38. J'ai vaguement commencé une collection des livres de Snoopy (en anglais et français), mais j'ai encore très, très peu de choses. J'ai aussi quelques objets décoratifs de ce personnage (Snoopy, i love you)

39. Dans la série collection, j'avais commencé une collection de timbres-poste que je continue plus ou moins, quand j'en vois qui m'intéressent. J'envisage sérieusement de collectionner uniquement les timbres sur le thème de noel (mais c'est dur de se restreindre.)

40. mes céréales au petit-déjeuner sont les corn-flakes (mais uniquement ceux de Kellogs - sans citer de marque- c'est la seule chose pour laquelle je suis attachée à une marque)

41. De Belgique me manquent : la cassonade, les chocotoff, les spéculoos, les (vraies) pralines Leonidas (les blanches fourrées, mmiamm), les bocaux de choux-rouge, le filet américain, les sachets de frites, les croustillons (je vous ai déjà dit que j'étais gourmande?)

42. J'adore les surprises.

43. J'aime beaucoup le moment où j'ouvre la boite aux lettres, car j'ai toujours l'espoir de recevoir du courrier. Une lettre ou un colis constitue un réel moment de plaisir. Je crois que ce serait la principale chose que je reprocherais à internet : les e-mails ne contiennent pas la même magie.

44. j'ai essayé de faire de la calligraphie un jour. Je pense que je recommencerai quand j'aurai plus de temps.

45. En ce moment, il me manque une véritable "boite à biscuits" dans ma cuisine, pour conserver quelques jours de plus ceux que je cuisine (quoique entre les deux gourmands qui règnent dans l'appartement, ils ne durent jamais longtemps).

46. J'ai réalisé une fois un napperon en crochet, mais je n'en ai plus jamais fait depuis. J'envisage de m'y remettre cet été, mais il faudra que je réapprenne tout du début.

47. Je chante faux, mais je chante souvent. (et non, la pluie pendant les vacances en ecosse n'était pas uniquement de ma faute).

48. Je suis très amoureuse de Mon Orme (j'aurais pu le dire avant, non ?)

49. Je rêve d'une grande famille, mais les 5 enfants que j'annonçais vouloir ont inquiété mon chéri. On a décidé de se limiter à trois. On n'a pas encore commencé. J'attends avec impatience.

50. J'aime bien porter des chapeaux (il paraît que ça me va bien, tant mieux).

51. J'aurais adoré vivre aux Etats Unis à l'époque de la ruée vers l'Ouest. "La petite maison dans la Prairie", me voilà ! C'est sans doute une de mes époques préférées, malgré tous ses défauts.

52. J'aime bien les musiques celtiques (irlandaises par exemple), et en général tout ce qui se rattache à la culture de ce pays (y compris les elfes)

Posté par meldc à 17:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 32. Ma fête préférée est la Noël. J'adore tout ce

  • Un peu en avance mais avec beaucoup de plaisir, je te souhaite un très bon anniversaire !!
    Ah ! Manger des pralines blanches Léonidas en écoutant de la musique celtique...

    Posté par Marie-Hélène, 03 décembre 2004 à 18:54 | | Répondre
  • Voyons, il doit être 1h10 du matin chez toi, le 4 décembre :
    BONNE FÊTE
    Pleins de bons voeux (et un gros gateau)

    Posté par petit_sapin, 04 décembre 2004 à 01:10 | | Répondre
Nouveau commentaire