Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
30 novembre 2004

à propos de moi

on continue...

6. Suite à mes "restrictions obligatoires" de lecture, j'ai du tricher. Aujourd'hui, je suis incapable de passer devant n'importe quel texte écrit sans le lire (mes soeurs ont très tôt pris l'habitude de ne pas laisser la boite de céréales du petit déjeuner devant moi !)

7. Mon autre manière de compenser, sans doute un peu plus saine, a été de me mettre à écrire mes propres histoires. Ma première tentative de rédaction de roman remonte à mes 10 ans. J'ai bien progressé depuis...

8. Quand je commence à parler livres, lecture ou écriture, je suis intarissable.

9. J'ai donc deux soeurs, plus jeunes que moi. J'ai longtemps subi la lourde pression d'être celle "qui doit montrer l'exemple". C'est le genre de choses qui marquent à vie.

10. Je n'ai pas le permis de conduire. Je décide régulièrement de le passer, en me disant que ce serait bien pratique. Mais je suis d'une distraction et d'une maladresse légendaire, et je crois que je préfère me laisser conduire. Par contre, je n'ai jamais essayé de tricoter en voiture.

11. Je ne possède aucun livre de tricot, en-dehors de quelques catalogues Phildar et Bergère de France. J'ai déjà tellement de livres de tous genres que j'ai un peu de honte à acheter ceux-là aussi. Même chose pour le patchwork.

12. Je mesure 1,68 m pour 54 kg (ca y est, j'ai enfin perdu ces 5 kgs qui me collaient à la peau depuis 2 ans!)

13. Malgré le message précédent, je ne suis pas une fanatique du régime. Je suis d'ailleurs incapable de faire un régime, car je suis une vraie gourmande : sucré, salé, peu importe, si ça se mange, je suis là ! (je souffre aussi des séquelles du fameux "Termine ton assiette, il y a des malheureux qui meurent de faim". Résultat, je me sens moralement obligée de terminer tout plat posé devant moi.)

14. Ma préférence en patisserie va quand-même au mille-feuilles (dit "glacé" en Belgique).

15. Ah oui, je suis belge. Ma famille et mes amis sont tous là-bas, ainsi que tous les paysages de mes 18 premières années. Parfois, ça me manque...

Publicité
Commentaires
D
Cest marrant, tu me fais penser à moi !<br /> J'ai appris à lire à deux ans toute seule (dixit Mama), je lisais tout ce qui trainait, même les lettres sur le réfrigérateur !<br /> Résultat, arrivée au CP¨, je savais lire couramment et j'ai donc sauté une classe !<br /> Le problème, c'est qu'on avait oublié le calcul dans l'histoire et j'ai donc redoublé. Dur, dur.<br />
S
J'ai beaucoup ri en lisant ton n°6, car je suis comme toi une boulimique de lecture, mais je suis devenue prof de français (après avoir longuement hésité avec bibliothécaire)...
Publicité
Publicité