Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel art
Archives
Mel art
29 novembre 2004

à propos de...

A propos de moi...
Je me suis inscrite au de Dorothée, et je me suis dit que c'était une bonne idée de suivre l'exemple de certaines tricoteuses américaines, et d'en dévoiler un peu plus sur moi, au travers d'anecdotes.

Pour commencer...
1. Je m'appelle Mélanie, prénom qui me vient d'une chanteuse américaine des années 70, dont je n'ai jamais entendu un seul titre. J'espère qu'elle chantait bien.
2. Ma couleur préférée est le bleu, même si mon chéri trouve que j'ai déjà un peu trop de bleu dans mes vêtements. Il me conseille souvent de choisir une autre couleur pour mes tricots. Résultat : je tricote du bleu pour tout le monde sauf pour moi.
3. J'aime beaucoup les animaux, il y a toujours eu des chiens et des chats dans notre maison. Le cumul maximum, dans mon enfance, était de trois chiens, trois chats, et deux petites tortues d'eau. En ce moment, dans notre minuscule deux pièces, nous avons un chien (un westie- Peanuts), et un chat (dit "de goutière", Mystik).
4. Je lis énormément, depuis l'enfance. Je dois être une des rares personnes au monde qui, non contente de lire en cachette le soir, était aussi censée se limiter dans sa lecture du jour (selon les époques : 2 livres par semaine, ou 2 heures de lecture par jour). Résultat, non seulement, je lis beaucoup, mais je lis aussi très vite. Je suis donc une adepte des "pavés" dans les romans, au point de négliger parfois des livres plus "étroits". Je lis beaucoup de littérature fantastique, mais suis assez hétéroclite dans mes goûts (sauf les romans policiers, j'aime pas ça).
5. Je travaille dans une maison d'édition qui produit essentiellement des romans policiers. Pas de chance ! (Je crois que je n'ai jamais su faire les bons choix professionnels.)

C'est tout pour aujourd'hui, je ne veux pas vous fatiguer. Mais j'en rajouterai un peu au fur et à mesure.
Au fait, joignez-vous à ce Tricot Noel, c'est une bonne idée !

Publicité
Commentaires
F
et bien moi aussi je lisais en cachette la nuit et quand j'allais à la bibliothèque le mercredi, il fallait se limiter à 5 livres par personne ce que trouvais nul car le soir même, il ne m'en restait plus que deux!!<br /> nous n'avions pas de télé, ceci explique-t-il cela?<br /> mon rêve était de devenir écrivain, je ne le suis pas (je suis danseuse, le rêve des autres petites filles!)mais mon compagnon écrit et faire mon blog est une grande satisfaction.<br /> et je déteste aussi les boissons gazeuses en me délectant d'eau plate, la v--vic étant ma préférée: qui a dit que l'eau n'avait pas de goût?
M
"jamais sans un livre", c'est ma devise !<br /> Irving, je connais aussi, et j'aime bien ses galeries de personnages.
M
La lecture et le tricot ... deux vices à cultiver ABSOLUMENT !<br /> Ce midi dans la circulation, arrêtée au même feu rouge, une dame lisait dans la file de gauche ...
M
Au risque de te pousser dans l'un de tes "vices", je te conseille cette adresse : http://www.bleu-de-lectoure.com/sommaire.html<br /> Que j'aime aussi Irving...
C
J'étais pareille pour la lecture, ma mère me disait tout le temps "lis un peu moins et va jouer dehors !" Mais avec trois enfants il a fallu choisir entre le tricot et les livres et j'ai choisi le tricot ! Sauf pour Harry Potter que je ne peux lâcher sous aucun prétexte et les romans de John Irving que j'adore, plus quelques autres de temps en temps...
Publicité
Publicité