22 septembre 2004

présentation

Merci à toutes de vos messages de bienvenue.
Je me suis rendue compte qu'en effet, j'en avais dit assez peu sur moi. Donc, je m'appelle Mélanie (bulle, pour répondre à ta question, tu peux donc me citer sous ce prénom).
J'ai 26 ans (27 le 4 décembre, pour les curieuses), et j'habite à Marseille. Pour être complète, il faut que je dise que je viens de Belgique à la base, et que mon installation dans le sud de la France remonte à l'an dernier.
D'ailleurs, c'est ici que j'ai pu développer mon goût pour le tricot, car il y a des magasins Phildar et Bergère de France dans les rues commerçantes. Croyez-moi, ça change de Paris, où il faut parfois chercher attentivement pour trouver un magasin de laine ou une mercerie.
Pour info, je trouve les vendeuses de Phildar beaucoup plus avenantes que celles de Bergère de France dans notre petite ville de Marseille. Mais le fait est que j'ai craqué sur nombre de laines de Bergère de France, alors je vais m'approvisionner chez elles.
Peut-être ne m'apprécient-elles pas parce que je passe dans leur magasin après ma journée de travail, et que j'arrive systématiquement au moment où elles nettoient la boutique !
Je ne sais pas s'il y a d'autres tricot-bloggeuses dans la région de Marseille...

J'ai commencé à tricoter enfant, et le souvenir de mon premier pull terminé remonte à mes 11-12 ans environ. J'étais très fière de le porter.
Après, j'ai fait plein d'irlandais, avec des torsades à foison, et une fois des grosses bouboules (impossible de me rappeler le nom de ce point, mais ça faisait un joli relief), et même du tricot en rond. Si, si.
Je ne regardais pas vraiment la difficulté du modèle mais juste s'il me plaisait. Par contre, comme je me fournissais en laine en supermarché, en la choisissant juste sur la couleur, il faut bien avouer qu'au niveau taille, ce n'était pas toujours ça.
Ainsi, j'ai un pull dont la laine a été achetée en plusieurs fois, donc plusieurs bains, et ça se voit ! Et le fameux irlandais en rond... Je peux mettre deux autres pulls en-dessous, j'ai toujours de la place. Parfait pour les grands froids ! Et je fais quoi, avec, dans le sud !

Ah oui, question tricot, je me tiens à "un projet à la fois". Faut dire que j'ai déjà deux patchworks en cours, j'écris un roman et un scénario en même temps, je lis régulièrement deux livres en même temps... Après, ce n'est plus gérable.
Et je suis une tricoteuse de "devant-la-télé", idéal pour s'occuper les mains et ne pas avoir l'impression de perdre son temps.

Maintenant, vous en savez un peu plus sur moi.

PS : Pour celles que ça intéresse, j'ai terminé le pull hier soir, et commencé à le coudre. Normalement, l'assemblage se termine ce soir. Je pourrai le mettre ce week-end pour aller voir mes parents en Belgique. Je vous avoue que j'ai déjà acheté la laine pour le prochain projet ? Et que c'est sur un blogs de tricoteuse que je l'ai trouvé ? Allez, je vous en dirai plus un peu plus tard...

Posté par meldc à 12:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur présentation

  • Bienvenue! J'espère que nous aurons l'occasion de voir tes réalisations, qui ont l'air nombreuses!

    Posté par laetitia, 22 septembre 2004 à 14:37 | | Répondre
  • bienvenue et j'avoue que je te mets tout de suite dans mes favories pour connaitre l'avancée de tes projets... et quelle patience pour ne faire qu'un projet à la fois, c'est trés raisonnable, moi je suis toujours tentée par tous et surtout depuis que je visite les différents blogs de tricots !!!!

    Posté par xaine, 22 septembre 2004 à 15:12 | | Répondre
  • Merci, Mélanie, de toutes ces précisions. Si tu viens régulièrement en Belgique, on pourra peut-être trouver moyen de se rencontrer, j'habite dans le nord de la France. A très bientôt via les blogs.

    Posté par Bulle, 23 septembre 2004 à 09:41 | | Répondre
Nouveau commentaire